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LE CONSTAT

Un délai de rétablissement non garanti.

Les entreprises sont de plus en plus dépendantes de leur accès Internet haut débit.
En cas de coupure, il est donc crucial de le rétablir rapidement.
Pour un lien ADSL, le garantie est appelée « best effort ». Le rétablissement est en moyenne d’une journée dans le cas d’une panne franche et continue. Cela dit, en cas de défaut de la paire de cuivre, le délai de rétablissement peut dépasser la semaine !

Un débit non garanti :

L’ADSL est un lien Internet Grand public dont le débit n’est pas garanti. La qualité de service résulte de l’addition de plusieurs facteurs : la distance du répartiteur, le nombre de foyers raccordés et la qualité de la ligne.

 

LES SOLUTIONS

La 3G/4G en secours.

Pour pallier à une coupure de votre accès ADSL, pensez à vous munir d’une clé 3G ou utilisez le modem de votre smartphone. Cette solution de dépannage peut être une alternative très intéressante, en attendant le rétablissement de votre ligne.

La SDSL, un accès Internet à débit garanti, pour les professionnels.

Contrairement à l’ADSL, un lien SDSL est accompagné d’une garantie du temps rétablissement de 4 heures (GTR). De plus, en offrant un débit symétrique garanti, la SDSL est la solution idéale pour l’utilisation d’applications hébergées, la téléphonie sur IP et la visioconférence.

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